Titre:Congédiement

Comment quitter sans problèmes 0

Comment quitter sans problèmes

★★★ Chaque personne a dû changer de travail au moins une fois dans sa vie. Quelqu'un part facilement et simplement. Et pour les autres, le licenciement est un vrai stress. Et l'une des questions posées par les personnes confrontées au besoin de changer de lieu de travail est de savoir comment arrêter sans problème. C'est précisément que les dirigeants vont empêcher leur départ, beaucoup de gens s'arrêtent. Pendant ce temps, le Code du travail de la Fédération de Russie prévoit la procédure de licenciement par ses propres moyens. C'est tout et ça vaut la peine de s'y tenir.

Comment mettre à pied pour l'absentéisme 0

Comment mettre à pied pour l'absentéisme

★★★ Si vous êtes le patron, pour certains, il n'est pas toujours facile de trouver un langage commun avec tous vos subordonnés. Et il arrive que parmi ces subalternes il y en a qui sont particulièrement négligents - il fait l'école buissonnière sans raison valable, ne remplit pas ses devoirs. Vous avez décidé de licencier un tel employé, mais avez-vous peur de toutes sortes d'embûches?

Astuce 1: Comment émettre une ordonnance d'absentéisme 0

Astuce 1: Comment émettre une ordonnance d'absentéisme

Si l'employé était absent du lieu de travail ou était en retard pour un certain temps, l'employeur a le droit de le renvoyer pour cause d'absentéisme, si le motif de l'absence ou du retard n'est pas valable. Pour ce faire, il est nécessaire de rédiger un acte d'absence, puis, sur apparence d'un employé, d'exiger de lui une note explicative. Si l'employé n'a pas présenté de pièces justificatives, le chef peut émettre une ordonnance de licenciement pour absentéisme.

Que faire si vous avez été congédié en congé de maternité 0

Que faire si vous avez été congédié en congé de maternité

Les droits des employés qui sont dans le décret sont protégés par le Code du travail de la Fédération de Russie. Le licenciement de femmes dans un décret à l'initiative de l'employeur est interdit par la loi. Pendant le congé de maternité, le salarié peut être réduit uniquement en raison de la liquidation de l'entreprise ou de son propre gré.

Comment calculer le salaire quand vous partez 0

Comment calculer le salaire quand vous partez

En cas de congédiement, l'employé reçoit une indemnité pour toutes les vacances inutilisées, ainsi que le salaire pour la période déterminée. Le calcul de l'indemnité de congé dépend de la période travaillée et du salaire journalier moyen.

Astuce 1: Comment mettre à pied pendant une période d'essai 0

Astuce 1: Comment mettre à pied pendant une période d'essai

Comment mettre à pied pendant la période d'essai. De nombreux employeurs fixent une période probatoire pour les nouveaux employés. Si l'employé ne vous convient pas et que vous avez décidé de le licencier, vous devez présenter toutes les preuves, l'avertir par écrit de ces trois jours avant la fin de la période d'essai et compléter le licenciement conformément au droit du travail.

Astuce 1: Comment demander des soins 0

Astuce 1: Comment demander des soins

Il arrive souvent que, avant que le travail bien-aimé interfère avec la mise en œuvre de plans grandioses, empêche d'aller de l'avant et ne permet pas de réaliser quelque chose de nouveau dans la vie. Afin de gagner du temps et de ne pas réécrire plusieurs fois la même lettre, il est nécessaire de préparer à l'avance le licenciement et de déposer une demande de démission en temps opportun.

Comment refuser le licenciement 0

Comment refuser le licenciement

Refuser d'être rejeté, quand il a déjà présenté une demande ou que le chef oblige à quitter le travail, n'est pas si difficile. De nombreux employés ont fait face à des situations dans lesquelles l'employeur exige réellement d'écrire une demande de licenciement. Comment pouvez-vous rester au travail si la direction est contre ou si vous avez déjà soumis votre candidature à votre demande?

Comment envoyer une pension 0

Comment envoyer une pension

Pratiquement dans chaque organisation, il y a des travailleurs en âge de pré-retraite. Si un tel employé prend une décision avec l'âge de la retraite (55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes) pour quitter le travail, le gestionnaire et le comptable doivent préparer correctement tous les documents pour son licenciement et prendre une retraite appropriée. le classeur.

Comment puis-je congédier le PDG? 0

Comment puis-je congédier le PDG?

La procédure de licenciement de l'actuel directeur et la conception d'un nouveau pour ce poste a ses différences par rapport aux actions correspondantes par rapport aux employés ordinaires. La raison en est la participation du gestionnaire à la résolution de problèmes fiscaux et autres problèmes juridiques.

Heading:Dismissal

How to quit without problems 0

How to quit without problems

★★★ Every person has had to change his job at least once in his life. Someone leaves easily and simply. And for others, dismissal is a real stress. And one of the questions asked by people who are faced with the need to change their place of work is how to quit without problems. It is exactly that the leadership will prevent their departure, many people stop. Meanwhile, the Labor Code of the Russian Federation provides for the procedure for dismissal on their own. That's it and it's worth sticking to.

How to lay off for absenteeism 0

How to lay off for absenteeism

★★★ If you are the boss, for certain you sometimes it is not so easy to find a common language with all your subordinates. And it happens that among these subordinates there is some especially negligent - he is truant work without good reason, does not fulfill his duties. You decided to fire such an employee, but are afraid of all kinds of pitfalls?

Tip 1: How to issue an order for absenteeism 0

Tip 1: How to issue an order for absenteeism

If the employee was absent from the workplace or was late for a certain amount of time, the employer has the right to dismiss him for absenteeism, if the reason for absence or delay is not valid. To do this, it is necessary to draw up an act of absence, and then, upon appearance of an employee, to demand an explanatory note from him. If the employee has not submitted supporting documents, the head may issue an order for dismissal for absenteeism.

What to do if you were dismissed on maternity leave 0

What to do if you were dismissed on maternity leave

The rights of employees who are in the decree are protected by the Labor Code of the Russian Federation. The dismissal of women in a decree at the initiative of the employer is prohibited by law. During the maternity leave the employee can be reduced only because of the liquidation of the company or at her own will.

How to calculate the salary when you leave 0

How to calculate the salary when you leave

Upon dismissal, the employee is paid compensation for all unused vacations, as well as salary for the worked-out period. Calculation of compensation for leave depends on the worked period and average daily salary.

Tip 1: How to lay off during a trial period 0

Tip 1: How to lay off during a trial period

How to lay off during the trial period. Many employers set a probationary period for new employees. If the employee does not suit you and you decided to dismiss him, you should present all the evidence, warn him in writing about this three days before the end of the test period and complete the dismissal in accordance with labor law.

Tip 1: How to apply for care 0

Tip 1: How to apply for care

Often happens that before the beloved work interferes with the implementation of grandiose plans, restrains from moving forward and does not allow to achieve something new in life. In order to save time and not to rewrite the same letter several times, it is necessary to prepare in advance for dismissal and to file a timely application for resignation.

How to refuse dismissal 0

How to refuse dismissal

Refuse to be dismissed, when he has already submitted an application or the head compels to leave work, is not so difficult. Many employees have faced situations in which the employer actually requires to write an application for dismissal. How can you stay at work if the leadership is against or you have already submitted your application at your own request?

How to send on pension 0

How to send on pension

Practically in every organization there are workers of pre-retirement age. If such an employee makes a decision with the retirement age (55 years for women and 60 years for men) to leave work, the manager and the accountant need to properly prepare all documents for his dismissal in connection with retirement and make an appropriate entry in the workbook.

How can I dismiss the CEO? 0

How can I dismiss the CEO?

The procedure for the dismissal of the current director and the design of a new one for this post has its differences from the corresponding actions in relation to ordinary employees. The reason for this is the manager's participation in solving tax and other legal issues.